« Face à l’impact du dérèglement climatique, il est urgent d’agir aujourd’hui pour une modification de nos habitudes en privilégiant des modes de déplacements plus durables : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, etc. En effet, le domaine du transport représente à lui seul 30 % des émissions de CO2.
Pour inciter les habitants du Grand Est à tester de nouvelles solutions de déplacement durables, le Défi « J’y vais ! », une opération de sensibilisation, ludique, motivante, collective et solidaire, a été créée ! L’objectif est d’inciter un maximum de salariés et d’élèves à se rendre sur leur lieu de travail/scolarité par des modes de déplacement durables.
Soutenu par l’ADEME Grand Est, le Défi est coconstruit par les 37 collectivités et territoires partenaires et l’association Vélo et Mobilités Actives Grand Est. Pour la 7ème année consécutive le Pays de la Déodatie est porteur du défi.
Ainsi, du 2 au 26 Mai, changez vos habitudes et venez à vélo, en trottinette, à pied, en covoiturage, en transports en commun… ! Participez par groupe-classe à l’école ou par équipe dans votre entreprise, association ou collectivité de plus de 3 salariés. Chaque kilomètre compte et participe à une cagnotte solidaire qui sera reversée à une association régionale agissant en faveur des mobilités actives. Même les kilomètres évités grâce au télétravail seront comptabilisés !
Plus d’infos et inscription de votre équipe par ici : https://defi-jyvais.fr/ ou auprès de la référente au Pays de la Déodatie : Cécile Houllé / choulle@deodatie.com / Tél . : 03.29.52.45.82.
0 commentaire