Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Le film « Le Mangeur d’âmes » actuellement en tournage en Déodatie

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le_Mangeur_d'Âmes_Tournage_Déodatie (1)

(Photographies Grégory Wallerich)

Les Vosges sont une terre de tournages. L’expression n’est pas galvaudée, car ces dernières années le département a accueilli de nombreux tournages de séries ainsi que longs et courts métrages. Le dernier en date est celui du film « Le Mangeur d’âmes », réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo, qui est actuellement en tournage dans les Vosges… et notamment en Déodatie.

Vendredi dernier, c’est à La Bourgonce que l’équipe du film avait posé ses caméras, pour le tournage de scènes en présence de Virginie Ledoyen, Paul Hamy et Francis Renaud, dans l’ancien EHPAD de la commune transformé pour l’occasion en bureau de Police Municipale. Le même jour, des scènes ont également été tournées à la scierie Strabach. A la fin de cette semaine, c’est à Senones que d’autres scènes seront tournées, avec cette fois-ci Sandrine Bonnaire aux côtés de Virginie Ledoyen et Paul Hamy. L’ancienne principauté de Salm est d’ailleurs très sollicitée, puisque des tournages des séries « Les Combattantes » et « Capitaine Marleau » s’y sont déroulés en 2021 et 2022.

Le film « Le Mangeur d’âmes » est un thriller/policier, adaptation du roman du même nom de Alexis Laipsker. L’intrigue suit le commandant de Police Elisabeth Guardiano et le capitaine de Gendarmerie Franck De Rolan, qui enquêtent sur la disparition de 3 enfants kidnappés avec en toile de fond un petit village de montagne apparemment sans histoire… Cette adaptation sur grand écran d’un livre plébiscité par la critique devrait sortir à la fin de cette année. Et merci à Grégory Wallerich pour les photographies qui illustrent cet article.

J.J.

Alexandre Bustillo

Francis Renaud

Julien Maury

La Bourgonce

Le Mangeur d'âmes

Paul Hamy

Sandrine Bonnaire

Senones

Virginie Ledoyen

Vosges terre de tournages

0 commentaire

Laisser un commentaire