Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le grand nettoyage de Saint-Dié-des-Vosges est lancé

0 commentaire

0

Écouter cet article

Lancement_Grand_Nettoyage_SDDV (4)

Si la proximité est l’une des priorités du maire Bruno Toussaint, la propreté de la ville en est une autre, comme il l’avait annoncé lors de son élection le 1er juillet 2022 (lire notre article). C’est notamment pourquoi il a souhaité faire passer un cap au grand nettoyage de printemps, qui est organisé chaque année à Saint-Dié-des-Vosges dans le cadre du dispositif du Conseil Départemental « Vosges, le plus beau est avenir. »

L’objectif annoncé par Bruno Toussaint était de rassembler 2000 personnes pour ce premier nettoyage déodatien version XXL. 1537 se sont inscrites et retrousseront leurs manches d’ici le 8 mai prochain, dans les différents quartiers de la ville mais aussi dans les forêts. Sachant qu’il est toujours possible de s’inscrire via nettoyage-printemps@ville-saintdie.fr. A titre de comparaison, ces dernières années le nombre de participants à l’opération était d’environ 250 personnes à Saint-Dié-des-Vosges.

Ce matin sur les coups de 9h, c’est en présence de nombreux autres élus municipaux que le maire a donné le coup d’envoi du grand nettoyage de printemps du côté de la place Jules-Ferry, où sont situés les conteneurs qui récolteront les diverses ordures ramassées aux 4 coins de la ville ces prochaines heures et prochains jours. « Une ville propre est une ville agréable et accueillante. C’est une ville où l’ont revient, au contraire d’une ville sale » a souligné Bruno Toussaint avant la distribution des gants, pinces et sacs poubelles fournis à chaque participant au nettoyage. Un bilan sera fait à la mi-mai, puis l’opération sera reconduite sous cette forme l’an prochain.

nettoyage_de_printemps_du_29-04_au_08-05-2023_sans_15_avril

J.J.

Grand nettoyage de printemps à Saint-Dié-des-Vosges

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Vosges le plus beau est avenir

0 commentaire

Laisser un commentaire