Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Des lycéens de Georges-Baumont ont retroussé leurs manches pour le grand nettoyage de printemps de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Nettoyage_Printemps_Lycée_Georges-Baumont (3)

(Photographies lycée Georges-Baumont)

Le grand nettoyage de printemps revêtait cette année à Saint-Dié-des-Vosges une dimension « XXL », avec plus de 1500 participants du 29 avril au 8 mai (lire notre article). Parmi ces participants, 43 élèves du lycée Georges-Baumont ont retroussé leurs manches durant 2 demi-journées, accompagnés de 7 adultes.

L’après midi du mercredi 3 mai, ce se sont 29 élèves de 2G2, classe à option Sport, qui ont oeuvré à la recherche de tous types de déchets dans le quartier de Saint-Roch, où un bon accueil de la part des habitants leur a été réservé. Malheureusement le nombre de déchets ramassés a été bien trop important, dont certains assez « surprenants » pour les élèves : micro ondes, phares de voiture, pneus… mais aussi beaucoup de mégots de cigarettes, qui malgré leur petite taille sont extrêmement polluants. Les élèves ont été félicités en fin d’après midi par les 3 enseignants encadrants et par le proviseur Eric Bogeat

Le lendemain jeudi, également l’après midi, c’est sous l’impulsion du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté – CESC – de l’établissement et de leur responsables (CPE et infirmières), que 14 élèves volontaires issus des classes de 2ndes Professionnelles ont à leur tour retroussé les manches pour rendre le plateau de Saint-Roch plus propre. Ils étaient encadrés par les CPE Mme Ferry, Mme Perron et une des infirmières Mme Koch. Et comme la veille, le nombre de déchets ramassés à encore été malheureusement trop conséquent. Lieu où ils pratiquent la course d’orientation lors de cours d’EPS, les élèves ne pensaient pas trouver autant d’objets jetés dans la nature…

Grand nettoyage de printemps à Saint-Dié-des-Vosges

Lycée Georges-Baumont

0 commentaire

Laisser un commentaire