Le lycée Georges-Baumont ouvre une mention complémentaire à compter de la prochaine rentrée de septembre, en Maintenance des Installations Oléohydrauliques et Pneumatiques. L’ouverture de cette nouvelle formation est soutenue par une quinzaine d’entreprises locales, dont Marcillat et Egger.
Ce mardi après-midi, des représentants de ces 2 entreprises sont allés à la rencontre d’une trentaine d’élèves de Bac Pro Maintenance du lycée polyvalent déodatien. Durant environ une heure, la fromagerie du groupe Lactalis implantée à Corcieux, puis le fabricant autrichien de panneaux et décors en bois, dont l’un des 21 sites est situé à Rambervillers, ont été présentés aux lycéens. Respectivement par Léa Paoli, gestionnaire en Ressources Humaines, et Pierre Lapoirie, responsable maintenance, pour Marcillat, et par Amandine Etienne pour Egger. Ces derniers ont ensuite visité les ateliers du lycée avec Jean-Marc Fantoni, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques de Georges-Baumont.
Si les secteurs d’activité de ces 2 entreprises sont éloignés, l’une comme l’autre embauchent actuellement des techniciens de maintenance en CDI et forment des apprentis en alternance. Les opportunités d’emploi dans ce domaine ne manquent donc pas sur le bassin de la Déodatie, sachant que la nouvelle mention complémentaire du lycée Georges-Baumont a comme particularité d’être spécifiquement adaptée aux besoins des entreprises locales.
J.J.
0 commentaire