Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Le lycée Baumont a pris part aux Cyclo’Folies

0 commentaire

0

Écouter cet article

Défi_Paris_2024_Vélo_Lycée_Georges-Baumont (2)

(Photographies lycée Georges-Baumont)

Dimanche dernier avait lieu la première édition des « Cyclo’Folies » dans les rues du centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges. A l’initiative du Comité des Fêtes, cette nouvelle manifestation conviviale, héritière des « 24h cyclistes » et « La Vélodatienne », a rassemblé plus de 300 participants dont 6 élèves de l’association sportive du lycée Georges-Baumont.

Anatole, Mathis, Lucas, Louis, Robin M et Robin P, qui font tous partie du groupe qui prend part au défi « Paris 2024 à vélo – jeux paralympiques », étaient encadrés par les enseignants Fred Ferry et Alexandre Martin ainsi que par quelques parents. Ils ont roulé sur le circuit de 750m des Cyclo’Folies durant 5 heures, en alternant vélo individuel et le tandem couché conçu en section Chaudronnerie du lycée. Un vélo pour le moins original qui a suscité la curiosité de nombreux autres participants.

La participation aux Cyclo’Folies était le premier d’une série dont l’aboutissement aura lieu du 20 au 31 août 2024, lorsque la vingtaine d’élèves du groupe du défi se rendra à Paris à vélo au départ de la cité déodatienne. Ils seront accompagnés dans leur périple par Eric Boeuf, président de la section des Vosges des membres de la Légion d’Honneur – SMLH 88 – et de Christophe Marchal, para-cycliste international, double champion d’Europe 2021 Handibike et Chevalier de l’Ordre National du Mérite et chargé de mission handicap au sein de la SMLH 88.

J.J.

Association Sportive du lycée Georges-Baumont

Cyclo folies

Lycée Georges-Baumont

0 commentaire

Laisser un commentaire