Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Rugby – Régionale 1 : Le SDRB veut faire durer le plaisir face à Verdun sur le Doubs

Ce dimanche 14 mai au stade Pierre-Pebay

0 commentaire

0

Écouter cet article

SDRB_XV (2)

(Photographie SDRB XV)

Sur leur stade Pierre-Pebay et devant un public qu’ils espèrent nombreux, les partenaires de Jérémy Gérard accueillent dimanche à 15 heures les Bourguignons de Verdun sur le Doubs. En jeu, une qualification pour les 16èmes de finale du Challenge de France. Questions / Réponses avec Laurent Florentin, le coach de l’Entente à trois jours de ce rendez-vous.

Laurent Florentin, où en est le groupe à l’aube de ces phases finales ?

Le groupe est sur la brèche non stop depuis décembre et a semblé fatigué ces dernières semaines. Le maintien a été acquis difficilement mais cela prouve, qu’avec le staff, nous étions dans le vrai. Maintenant, il est sûr que les joueurs ont beaucoup donné et sont un peu dans le creux physiquement depuis quelques semaines. C’est pour cela que nous avons coupé complètement il y a 15 jours avant de bifurquer sur le match de dimanche.

Votre belle victoire contre Reims a donc permis à la fois de maintenir le club mais également de participer au Challenge de France. Une belle opportunité de continuer un peu votre aventure avec le SDRB…

Oui, nous voulions vraiment ce maintien. Dès le lendemain, on a demandé aux joueurs de se fixer de nouveaux objectifs. Tous veulent bien figurer dans ces phases finales : on se prépare donc en conséquence. On sait que cela va être compliqué face à un adversaire qui évolue dans une poule plus relevée que la nôtre. Le groupe a conscience que si l’on ne gagne pas dimanche, notre aventure commune sera terminée. Après ce que l’on a vécu ensemble, on mérite que cela dure encore un petit peu…

Ce match s’annonce donc compliqué…

Très probablement mais un match n’est jamais joué d’avance. Nous avons mérité notre place autant que nos adversaires. On va le jouer pour le gagner et surtout ne rien regretter. Nous sommes des compétiteurs et depuis la création du SDRB en 2015, le club n’a jamais passé un tour de phases finales : cela serait beau pour le groupe. Après, nous sommes lucides sur notre saison et notre niveau actuel et on sait très bien que dans ce genre de match, cela ne se joue pas à la chance…

Que connaissez vous de votre adversaire, le Verdun Rugby Athlétic Club ?

Ils ont terminé à la neuvième place de leur poule et vont donc redescendre en Régionale 2. Toutefois, leur poule était bien plus relevée que la nôtre avec des équipes comme Montceau les Mines, Champagnole ou encore Buxy, des habitués de la Fédérale 3… Ils ont connu un début de championnat idéal avec six victoires en six matches avant de s’effondrer et de ne remporter qu’un seul match depuis novembre. Il faudra donc être sérieux et élever notre niveau de jeu face à une équipe qui viendra donc sans pression… D’après les informations et les vidéos que nous avons pu avoir, il s’agit d’une équipe qui s’appuie beaucoup sur son paquet d’avants et qui possède quelques belles individualités notamment en troisième ligne ou au centre. Toutefois, je préfère me concentrer sur notre jeu et nos forces plutôt que celles de l’adversaire…

Un point sur l’effectif du SDRB XV pour ce match… L’équipe sera au complet ?

Malheureusement, Carhel Henry s’est fait opéré d’une rupture du talon d’achille suite à sa sortie contre Reims… Je suis triste pour lui ; on perd un leader naturel sur qui on s’appuyait tant sur que en dehors du terrain depuis décembre. Manu Flayeux et Eddy Georges ont également terminé leur saison… Pour ce match on sera également privé de Julien Ghezala et d’Eric Midelet notamment… En revanche, nous pourrons enregister le retour de Thibaut Castel et de Tom Laurent. Jordan Colin, auteur de deux rentrées convaincantes contre Reims ferra également son retour dans le XV de départ…

Un dernier mot avant ce dernier match de la saison au Stade Pierre Pebay dimanche ?

Oui, en effet, dans tous les cas, cela sera le dernier à domicile car en cas de qualification, le prochain match aura lieu sur terrain neutre… Il y avait beaucoup de monde le 23 avril dernier pour le match du maintien, j’espère qu’il y en aura encore plus dimanche… Quoi qu’il arrive, les joueurs méritent un grand respect pour ce qu’ils ont accompli cette saison avec ce maintien. J’espère qu’il y aura beaucoup de personnes dimanche pour les soutenir dans ce match à élimination directe et pour les féliciter de cette fin de saison réussie…

Coup d’envoi à 15h00. Stade Pierre Pebay. Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.

Le groupe : Aubertin, Blaise, Castel, Colin, Demetz, Durieux, Eby, Erraes, Florentin, Freitas, Gagnerot, Gerard, Goncalves, Gueritas, Henry M., Laurent, Lecomte, Mabboux, Masson, Nolin, Parisot, Petitcolin, Pierron, Robert C. et N., Schanning

SDRB_XV (1)

32èmes de finale du Challenge de France de rugby

Régionale 1

Rugby

SDRB XV

Verdun Rugby Athlétic Club

0 commentaire

Laisser un commentaire