Hier jeudi, jour de l’Ascension, l’Association Des Amis De l’Automobile – ADADA – organisait, conjointement avec l’Ecurie Gentiane Historique, un rassemblement de voitures sur la place Jules-Ferry.
De 15h à 20h, les visiteurs ont ainsi pu admirer 20 véhicules anciens et de prestige, dont une MG Morgani 44, une Méhari, une Deux Chevaux Citroën, une Porsche Carrera 4S ou une Alpine Renault A110S… La quarantaine de participants à ce rassemblement printanier étaient pour certains originaires d’au-delà la Déodatie. L’occasion pour eux de découvrir la cité déodatienne, notamment son histoire et ses sites emblématiques, et ses alentours.
Créée il y a maintenant 14 ans par un groupe d’amis, l’ADADA organise des balades automobiles et des road books dans diverses régions de France. Le rassemblement de voitures qui s’est tenu hier sur la place Jules-Ferry est organisé chaque année à la même date, mais à chaque fois dans un lieu différent. Cette année, c’est donc Saint-Dié-des-Vosges qui accueillait ce rendez-vous d’amateurs de belles automobiles, après la Corrèze, la Corse, le Pays de la Loire ou le Pas-de-Calais ces dernières années. L’idée étant de promouvoir et faire découvrir le lieu du rassemblement, mais aussi de donner à ses participants d’y revenir.
J.J.
0 commentaire