Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

NORMA s’offre un magasin moderne et écologique à Sainte-Marguerite

Ouverture demain mercredi 24 mai 2023

0 commentaire

0

Écouter cet article

2201-NORMA_SteM-Pers-01.07

L’ouverture après travaux du magasin Norma de Sainte-Marguerite est fixée au mercredi 24 mai.

L’enseigne NORMA, dont le siège administratif et la plateforme logistique sont basés à Sarrebourg (57), est engagée depuis plusieurs années dans le renforcement de son assise dans l’Est de la France, et ce par la mise en œuvre d’une politique active de modernisation de ses implantations ou de construction de nouveaux magasins. À l’horizon 2028, l’enseigne vise une centaine d’implantations.

À partir de 8 heures 30 le mercredi 24 mai, c’est un magasin NORMA flambant neuf, situé au 641 rue Ernest Charlier qui accueillera la clientèle. « Nous sommes très fiers de cette réalisation, notre volonté est d’offrir à nos clients un cadre moderne, confortable et très respectueux de l’écologie », indique Julia Auerswald, directrice générale de NORMA France.

« Il s’agit pour nous d’un projet de rénovation important qui réaffirme notre présence dans le département des Vosges, qui compte quatre magasins », précise Julia Auerswald. « Ce magasin va passer à une surface de vente de 1 023 m2, soit un agrandissement de 223 m2, ce qui nous permettra aussi d’augmenter notre effectif actuel de cinq salariés à temps plein à sept. Et je tiens à souligner une chose importante : malgré l’investissement réalisé, aucune répercussion ne sera effectuée sur les prix ».

Un magasin de toute dernière génération, moderne et écologique

Stéphane Lang, directeur Expansion de NORMA France, se réjouit de « l’aboutissement de ce projet dont l’investissement représente près de 900 000 euros pour moderniser et embellir ce magasin qui s’inscrit dorénavant dans notre standard de toute dernière génération, particulièrement respectueux de l’environnement ».

Il explique : « Au-delà de la rénovation du mobilier et d’un réaménagement intérieur pour un magasin plus agréable, l’accent est mis sur la dimension écologique et environnementale, c’est une volonté très forte chez NORMA ».

« Cela se traduit par des améliorations énergétiques pour réduire l’empreinte carbone, l’installation de panneaux photovoltaïques en autoconsommation, ou encore la mise en place de bornes de recharge pour véhicules électriques », précise encore Stéphane Lang.

À l’extérieur du magasin, les espaces verts représentent près de 40 % de l’emprise totale, avec la plantation d’une dizaine d’arbres à hautes tiges autour du parking de 88 places et la revégétalisation des surfaces en terre afin de favoriser l’infiltration des eaux de pluie.

Stéphane Lang se réjouit, enfin, du fait que « le chantier aura pu être réalisé dans le délai escompté, nous remercions toutes les entreprises sous-traitantes qui se sont mobilisées à nos côtés depuis le mois de février ». Une quinzaine d’entreprises sous-traitantes, toutes basées dans un périmètre d’environ 50 kilomètres autour de Saint-Dié-des-Vosges.

Norma

Sainte-Marguerite

0 commentaire

Laisser un commentaire