Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Conseil Municipal : camping, centre équestre, cinéma, maisons médicales… le point sur les projets d’initiatives privées à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Cessions_Immobilières_Camping_Kiosque (2)

Un nouveau camping devrait être aménagé sur une partie de la friche de l’ancien camping. (Archive)

Ce jeudi soir, avant d’entamer l’ordre du jour de la séance du Conseil Municipal, le maire Bruno Toussaint a fait le point sur les différents projets d’investissement privés qui devraient se matérialiser à Saint-Dié-des-Vosges à plus ou moins brève échéance.

En premier lieu l’installation du joaillier Orest. « L’usine est installée et les engagements ont été tenus, en temps et en heure. Le déménagement a eu lieu en mai sur la zone du Géoparc. Ce n’était pas qu’un effet d’annonce. C’est une bonne nouvelle pour le bassin d’emploi de Saint-Dié-des-Vosges, car la perspective de 500 emplois dans les années à venir sera respectée. »

En ce qui concerne les projets de maisons de santé, respectivement portés par les groupes Morlot et Thirion, le maire assure que les choses « avancent à un rythme normal, en lien avec l’Agence Régionale de Santé. Les projets ne sont pas tombés à l’eau, mais on ne fait pas une maison de santé en 8 jours » Même son de cloche pour le projet de nouveau cinéma, derrière lequel on retrouve Thierry Tabaraud. « L’architecte des Bâtiments de France a été reçu 2 fois à Saint-Dié-des-Vosges, également sur site. Une bonne nouvelle est d’ailleurs tombée pas plus tard que cet après-midi. Le dossier vient d’être déposé à la Commission Départementale d’Aménagement Commercial. C’est une excellente nouvelle pour Saint-Dié-des-Vosges, on ne peut que s’en féliciter » souligne Bruno Toussaint.

Le dossier du futur camping serait également en bonne voie. « Une importante réunion s’est tenue à la Chambre de Commerce et d’Industrie la semaine dernière. Ce que nous pouvons affirmer, c’est que ce dossier avance lui aussi. Une réunion publique va être organisée avec l’investisseur pour présenter le projet, dès qu’il sera suffisamment ficelé. Afin de faciliter l’installation du camping, nous permettrons aux acquéreurs de la financer en 2 parties. La première, d’un montant de 300 000€, sera suivie d’un loyer déductible des 300 000€ restants » a déclaré le maire à ce sujet.

La dernière annonce faite par Bruno Toussaint est l’aménagement d’un grand centre équestre à Robache, qui s’implantera du côté de la Ferme des Cerisiers. A l’initiative d’investisseurs originaires de Bretagne, le centre rassemblera une quarantaine de cheveux, un manège extérieur et un manège couvert.

Le tout en sachant que d’autres projets sont à l’étude à Saint-Dié-des-Vosges. « Nous communiquerons à leur sujet le moment venu, car ils sont encore loin d’être au stade de la finalisation » a ajouté Bruno Toussaint en guise de conclusion de ce tour d’horizon des projets d’initiatives privées.

J.J.

Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges

Projets d'initiatives privées

0 commentaire

Laisser un commentaire