Une balade à énigmes intitulée « L’eau dans tous ses états » sera mise en place le dimanche 18 juin dès 9 h à Mandray (centre des Seypré, 290 route de la Haute-Mandray). Le dernier départ autorisé s’effectuera à 14 h.
D’une longueur de 6,1 kilomètres, le circuit permettra de faire découvrir le patrimoine, les curiosités et les beautés du territoire de façon ludique et pédagogique en alliant balade et résolution d’énigmes. La durée estimée du parcours, pauses comprises, est de trois heures. Pédestre et non adapté aux poussettes, il est accessible gratuitement à toute personne dès l’âge de 6 ans.
Au centre des Seypré, des expositions et des jeux autour de la biodiversité réalisés par les scolaires dans le cadre du dispositif « Aggl’Eau » seront animés par l’association ETC… Terra. Des goodies récompenseront également les participants.
Première du genre sur notre territoire, la journée a pour but de sensibiliser le grand public aux enjeux locaux de la préservation de l’eau et de la biodiversité.
Elle est organisée dans le cadre du Contrat de Territoire Eau et Climat (CTEC) intitulé « L’eau au cœur des projets de la Déodatie » signé de 2021 à 2024 entre la communauté d’agglomération, le Pays de la Déodatie et l’Agence de l’eau Rhin-Meuse.
Ce contrat a pour objectif de préserver mais aussi restaurer la biodiversité et les milieux tout en s’adaptant au changement climatique, en préservant la qualité des milieux récepteurs et en gérant les ressources en eau potable.
Pour plus d’informations, il convient d’envoyer un mail à l’adresse suivante : environnement@ca-saintdie.fr
0 commentaire