Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Jérémy Hagenbourger, qui court 811 km pour sensibiliser au don de sang, fera étape à Saint-Dié-des-Vosges

Ce vendredi 16 juin

0 commentaire

0

Écouter cet article

Jérémy_Hagenbourger_Don_de_Sang

(Photographie page Facebook de Jérémy Hagenbourger)

Jérémy Hagenbourger, alias « Titi, coureur au grand coeur », s’est lancé un défi de taille : il partira demain mercredi de Saverne pour relier en courant Plan de Cuques, dans le Sud de la France. Le jour du départ n’étant pas anodin, puisque le 14 juin est la Journée mondiale du donneur de sang. Le Mosellan souhaite en effet sensibiliser au don de sang au fil des 20 étapes de son périple de 811 km.

Ce vendredi sur les coups de 17h, il sera accueillit à Saint-Dié-des-Vosges, lieu d’arrivée de la 4e étape de son défi. Lors de son arrivée dans la cité déodatienne, il aura parcouru 45km depuis Schirmeck. Le lendemain samedi, il rejoindra Epinal, puis Vesoul dimanche, Besançon lundi, Lons-le-Saunier mardi… pour une arrivée finale prévue à Plan de Cuques le lundi 3 juillet.

Bénévole pour l’Etablissement Français du Sang – EFS – Jérémy Hagenbourger veut diffuser le message simple, mais ô combien important, qu’il est vital de donner son sang. « Après ces 2 années de pandémie, durant lesquelles le concept collectif fut de penser aux autres pour les protéger, je souhaite poursuivre sur cette lancée altruiste en lançant cette grande aventure humaine autout du don de sang. Je ne suis pas novice en la matière, car j’ai déjà à mon actif plusieurs courses dont le était déjà la mobilisation autour du don de sang. Quand il s’agit de porter haut les couleurs du don de sang, rien ne m’arrête. Tous ensemble, nous pouvons soutenir et aider les malades. »

Pour en apprendre davantage sur la cause que défend le coureur au grand cœur, rendez-vous sur sa page Facebook.

J.J.

don de sang

Jérémy Hagenbourger

0 commentaire

Laisser un commentaire