Comme chaque 23 du mois, une nouvelle Vélorution est prévue par le collectif » Le soulèvement des vélos « . L’idée derrière cette action étant de montrer que les cyclistes existent, que les citoyens veulent du changement et toujours plus de sécurité pour la pratique du vélo dans la ville.
A cette occasion, un an après avoir initié le concept et proposé la première Vélorution , l’association « Il est encore temps en Déodatie » est partenaire de cette action. Rendez-vous donc ce dimanche à 18h devant la mairie de Sait-Dié-des-Vosges. Venez munis de vos plus belles pancartes et slogans pour un moment conviviale et bienveillant.
Par ailleurs, « Il est encore temps en Déodatie » propose un été sous le thème du vélo, dans le cadre de l’Eté en Grand, avec au programme :
- Une rando nocturne à vélo »Saint-Dié by Night » le 25 juillet, à 21h devant la mairie. Découverte de Saint-Dié-des-Vosges à vélo dans une bonne ambiance. Durée 1 heure et demi avec pause. 12 km environ. Ouverte à tous . Enfants à partir de 10 ans accompagnés par les parents. Obligatoire : vélo en bon état avec éclairage. Pas d’inscription, gratuit. Contact: 06 85 22 79 62.
- Des séances de « remise en selle ». Thèmes abordés : freins à l’utilisation du vélo – éléments obligatoires / essentiels – petites réparations – vérifications – maniabilité . Ouvert à tout le monde à partir de 6 ans. Venir avec un vélo et un casque en bon état. Durée 2h. Pas d’inscription, gratuit. Contact : 06 95 88 66 37. Rendez vous ce samedi 22 juillet et le samedi 29 juillet, à 10h00 sur le parking de l’espace Gérard-Philipe, rue du Général-Chérin, quartier Kellermann.
0 commentaire