Dimanche dernier, les sapeurs-pompiers de Ban-de-Laveline ont réalisé une manœuvre sur le thème risques animalier et nouveaux animaux de compagnies – NAC.
En première partie, les sapeurs-pompiers lavelinois se sont familiarisé avec des serpents. Sous l’égide de Damien Chopat, formateur du jour, les gestes à faire – et ne pas faire – ont été appris, afin d’identifier et de capturer tous types de reptiles.
La deuxième partie était consacrée à la manière de se comporter avec les chiens, notamment les différentes règles à respecter en cas de recherche de personne avec l’aide de l’équipe cynotechnique du SDIS 88. Une manœuvre de pistage et de recherche de personne a permis de montrer le travail des chiens et de leurs maîtres.
Pour terminer cette journée de formation, les soldats du feu se sont rendus à la ferme Pierron, à la rencontre de bovins pour apprendre comment se comporter en cas de divagation.
A noter en guise de conclusion que les sapeurs-pompiers de Ban-De-Laveline recrutent. Vous pouvez les contacter via leur page Facebook.
0 commentaire