Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La préfète des Vosges en visite à l’usine Gantois

0 commentaire

0

Écouter cet article

Visite_Préfète_Usine_Gantois (7)

La préfète des Vosges Valérie Michel-Moreaux s’est rendue ce jeudi après-midi à l’usine Gantois de Saint-Dié-des-Vosges, accueillie sur place par le PDG Stéphane Lefort.

De cette visite automnale, pour laquelle étaient présents le maire Bruno Toussaint, la première vice-présidente du Conseil Départemental Caroline Privat-Mattioni et la sous-préfète Carole Dabrigeon, on retiendra que l’usine Gantois est l’une des 7 entités de Drouault Industries, après son rachat en 2011. On retiendra également que Gantois se spécialise dans les toiles métalliques, les tôles perforées et embouties, les produits façonnés, les façades et gardes-corps ainsi que les escaliers. A ce propos, ce sont 250 escaliers qui sortent de l’usine de la rue des 4 Frères Mougeotte chaque année.

En chiffres, Gantois c’est à l’heure actuelle 200 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 26 millions d’€. Ses principaux clients sont des architectes et le secteur du BTP, à hauteur de 35%, puis l’aéronautique et spatial, à hauteur de 20% tout comme le secteur de l’eau et de l’environnement. Gantois est notamment collaborateur de rang 1 avec le constructeur d’avion Airbus, et compte parmi ses clients Thalès et Safran. Le tout en sachant que 20% de l’activité de l’usine provient de l’export, et que Drouault Industries va prochainement ouvrir une usine en Inde pour diminuer sa dépendance à la Chine et aux aléas géopolitiques. Numéro 1 français en perforation métallique, Gantois a notamment travaillé sur le projet de La Nef de Saint-Dié-des-Vosges ou le Carrousel du Louvre.

J.J.

Drouault Industries

Gantois Industries

Préfète des Vosges

Stéphane Lefort

Usine Gantois

Valérie Michel-Moreaux

0 commentaire

Laisser un commentaire