Les travaux de végétalisation de la cour de l’école Claire-Goll du quartier Kellermann avaient été lancés au début de l’été dernier. Cette opération, la troisième en date après les écoles Baldensperger et Gaston-Colnat, se termine alors que les vacances de la Toussaint vont débuter.
Le maire Bruno Toussaint et l’adjoint aux Travaux Patrick Zanchetta se sont rendus sur place ce jeudi matin afin de faire le point sur ces travaux de végétalisation, mais aussi de sécurisation, dont le montant total se chiffre à 135 000€. Le maire de souligner à cette occasion « l’excellent travail mené main dans la main entre les services mutualisés de la Communauté d’Agglomération et la Ville, le Centre Technique Municipal, les entreprises Pasquier et SNEE, et naturellement l’école Claire-Goll. »
Concrètement, une partie décorative a été réalisée avec la plantation d’arbustes, un mûrier sans épines et, prochainement, de fruits comestibles : groseilliers, cassissiers et autres fraisiers. Des bancs et structures ont également été installés, ainsi qu’une cuve de 6 000 litres afin de récupérer les eaux de pluie. A cette partie végétalisation s’est ajoutée la pose d’un grillage neuf, plus haut que le précédent, et de 3 portails sécurisés.
Quant à la suite des opérations, les travaux de végétalisation des cour des écoles publiques de la ville se poursuivront dans les années à venir… à suivre.
J.J.
0 commentaire