Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Rock et peinture au diapason pour la SPA Déodatienne

0 commentaire

0

Écouter cet article

Préparation_Prestation_Willy_Concert_Phoenix66 (2)

Anthony Da Silva, Catherine Toussaint et Willy en pleine discussion sur la performance qu’effectuera le peintre déodatien lors du concert du 16 décembre.

Samedi 16 décembre, l’esprit du Taulier planera sur l’Espace Georges-Sadoul. Car ce soir-là, à partir de 20h30, le groupe Phoenix 66, « les disciples de Johnny Hallyday », jouera pour la première fois son tout nouveau concert-spectacle « Ça ne finira jamais ». Une soirée déodatienne aux accents rock qui revêt également une dimension solidaire, puisque le concert permettra de récolter de l’argent au profit de la SPA Déodatienne.

D’une part en reversant 5€ de chaque billet vendu à l’association de protection animale, mais aussi via la tombola organisée au début de la soirée afin de gagner une grande toile de Willy, avec des tickets à 2€ l’unité. Une toile que l’artiste-peintre déodatien réalisera en direct lors du concert, le temps d’un medley de 11 minutes.

Une double action caritative à l’initiative de Anthony Da Silva, leader de Phoenix 66. « Etant moi-même bénévole à la SPA Déodatienne, j’ai proposé à la présidente Catherine Toussaint de mettre en place quelque chose pour récolter de l’argent au profit de l’association. J’ai également voulu associer Willy. J’avais déjà eu l’idée de le solliciter pour une performance en direct lors de l’un de nos concerts, mais ça ne s’était jamais concrétisé jusqu’à présent. C’est désormais chose faite ! »

Préparation_Prestation_Willy_Concert_Phoenix66 (1)

Willy en pleine répétition ce mercredi soir.

Hier mercredi soir, alors que les premières notes du concert seront joués dans maintenant moins d’un moins, Willy a répété sa future prestation devant Anthony Da Silva et Catherine Toussaint. Très perfectionniste, il cumule déjà une quarantaine de répétitions pour ce seul projet… et ce n’est pas fini. « D’ici le 16 décembre, j’aurai répété ma performance une soixantaine de fois. Ce qui représente environ 72h de travail au total sur ce projet » précise Willy, qui a du également concevoir une véritable chorégraphie pour associer de manière dynamique la peinture à la musique.

L’intégralité de l’argent ainsi récolté au terme de la soirée grâce cette double action solidaire sera destiné au projet de reconstruction du refuge des Moîtresses. En guise de conclusion, il reste encore des places pour le concert, assises mais surtout debout, qui sont notamment en vente auprès des partenaires de la SPA Déodatienne que sont l’Office de Tourisme intercommunal (2 place Jules-Ferry dans les locaux de La Boussole), les chocolats Carl (6 rue Thiers) et TAD Informatique (23 rue Antoine de Saint-Exupéry, zone Hellieule 2).

J.J.

Préparation_Prestation_Willy_Concert_Phoenix66 (3)

Johnny HallydayE

Phoenix 66

SPA Déodatienne

space Georges-Sadoul

Willy

0 commentaire

Laisser un commentaire