Au cours de la dernière Commission permanente, les élus départementaux, réunis sous la présidence de François Vannson, ont examiné et voté 44 rapports concernant le social, l’Agriculture, les collectivités territoriales…
Social
Les élus départementaux ont alloué une aide de 5.000 euros à l’association Saint-Vincent-de-Paul des Vosges. En effet, dans le contexte de l’augmentation importante des prix des denrées alimentaires, l’association a sollicité le Département afin de faire face à l’augmentation du nombre de familles accueillies chaque samedi passant de 80 à 100 voire 120 certains jours entre 2022 et 2023.
Collectivités territoriales
792 058 euros seront alloués afin de soutenir 28 dossiers de collectivités territoriales.
A titre d’exemple :
La Communauté de communes de l’Ouest Vosgien recevra une aide de 300 000 euros afin de permettre la construction d’une maison de l’Enfance à Châtenois (soit une aide de 20%). A Gérardmer, une maison de services sera créée et le Département apportera son aide à hauteur de 7 720 euros (soit une aide de 25%)
Insertion par l’activité économique
Une aide de 83 488 euros a été votée par les élus afin de soutenir 8 structures d’insertion par l’activité économique dont Atelier Textile Vosgien, Jeunesses et Cultures, Mobilibre, Aithex, Activités Multiples d’Insertions, Vosges TLC, La Bouée, Bati-Circul’R
Agriculture
3 projets d’installation agricole vont être soutenus pour un montant de 36 000 euros. 14 000 euros seront notamment alloués par l’achat de ruches, d’essaims et matériel d’exploitation pour une installation à Senones.
–
Source : www.vosgesmag.fr
0 commentaire