L’assemblée générale annuelle de l’Association des Déportés, Internés, Résistants et Patriotes – ADIRP – de Saint-Dié-des-Vosges s’est tenue ce dimanche matin en présence de l’adjointe Colette Dauphin et de Gérard Roudot, président du Comité de Coordination des Associations Patriotiques et Militaires.
Dans son rapport d’activités, la secrétaire, Christine Grandidier, est revenue sur le déroulé de la journée du souvenir de la Déportation le 30 avril dernier. Elle a également rappelé que l’association est présente à chaque cérémonie patriotique ainsi que son drapeau.
Le porte-drapeau titulaire est Alban Hequet; il est secondé par Viviane Grandidier. Le trésorier, Francis Thalmann, a présenté le bilan financier pour l’année 2023. Dans son rapport moral, la présidente, Chantal Weill, a souligné qu’ « en cette période marquée par des événements internationaux délicats, notre association demeure engagée dans la préservation de la mémoire des déportés ». Le comité a été reconduit dans ses fonctions.
A l’issue des travaux, les membres de l’assemblée se sont rendus à la stèle, place des Déportés, pour un moment de recueillement et le dépôt d’une gerbe.
0 commentaire