Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Raon-l’Etape – Une pétition en ligne pour sécuriser les abords de l’école Sainte-Thérèse

0 commentaire

0

Écouter cet article

Raon-l'Etape-Pétition_Parents-Elèves_Sainte-Thérèse

L’entrée de l’école Sainte-Thérèse se trouve sur une ligne droite où, selon l’association de parents d’élèves « Ensemble pour l’externat », des véhicules circulent rapidement. (Capture d’écran Google Maps)

Une pétition a été lancée cette semaine sur la plateforme change.org (accessible ici) par une association de parents-d’élèves de l’école Sainte-Thérèse de Raon-l’Etape.

Le motif de cette pétition, qui a récolté 68 signatures à ce jour en version numérique et 114 en version papier ? L’absence d’agent ou de policier municipal, depuis le 6 novembre dernier, pour sécuriser l’entrée et la sortie des enfants à l’école Sainte-Thérèse.

« Cette pétition vise à faire prendre conscience du risque qui est encouru par l’ensemble des piétons empruntant le passage piéton de la rue Jules-Ferry, devant l’école Sainte-Thérèse. Nous pensons particulièrement aux enfants élèves de cet école, qui doivent pour certains emprunter ce passage piéton 4 fois par jour. Le personnel de la Ville qui était présent depuis plusieurs années pour sécuriser la circulation entre les automobilistes et piétons aux horaires de l’école a été supprimé en date du 6 novembre 2023. Or, nous pensons que cette présence avait beaucoup d’importance au vu de la dangerosité que représente le comportement de certains automobilistes sur cet axe principal » explique l’association « Ensemble pour l’externat », qui précise « avoir demandé, à plusieurs reprises, un rendez-vous avec Monsieur Benoît Pierrat, maire de Raon-l’Etape, pour discuter de ce problème. Nous n’avons à ce jour pas reçu de réponse à cette demande de rendez-vous. »

Après avoir été informés de cette pétition, nous avons rencontré le maire de Raon-l’Etape ces derniers jours. Benoît Pierrat nous a confirmé avoir connaissance de la pétition, tout en assurant qu’il rencontrerait très prochainement l’association de parents-d’élèves « pour trouver ensemble une solution ».

J.J.

Benoît Pierrat

Ecole Sainte-Thérèse de Raon-l'Etape

Ensemble pour l'externat

Pétition en ligne

Raon-l’Etape

0 commentaire

Laisser un commentaire