Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

De nouvelles modalités d’accès dans les déchetteries de la Déodatie pour les professionnels

0 commentaire

0

Écouter cet article

Déchetterie_SDDV

L’accès à la déchetterie de Saint-Dié-des-Vosges est désormais interdit aux professionnels. (Capture d’écran Google Maps)

Depuis le 1er janvier 2024, les modalités d’accès aux déchetteries de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges ont changé. Si pour les particuliers l’accès reste ouvert et gratuit, il n’en est pas de même pour les professionnels.

Sur le territoire de la Déodatie, les professionnels peuvent désormais déposer leurs déchets à la décharge privée Dreyfus de Saint-Dié-des-Vosges ainsi que dans les déchetteries intercommunales de Corcieux, Anould et Raon-l’Etape. L’accès, par exemple, à la déchetterie de Saint-Dié-des-Vosges, route de Raon, est maintenant interdit aux professionnels.

Outre être davantage restreint, le dépôt des déchets pour les professionnels est également payant. Pour les 3 déchetteries gérées par la Communauté d’Agglomération, le paiement se fait via une carte DEBY du réseau Sovodeb de Evodia. Cette carte à puce prépayée permettant également d’accéder à 22 autres déchetteries du département des Vosges.

Ce double choix, de restreindre l’accès à certaines déchetteries aux professionnels tout en rendant payant le dépôt des déchets pour ces derniers, s’explique notamment car de nombreux professionnels basés en dehors de la Communauté d’Agglomération venaient y déposer leurs déchets. Car la Déodatie faisait figure d’exception, puisque partout ailleurs dans les Vosges l’accès aux déchetteries est payant pour les professionnels.

J.J.

Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

Déchetteries de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire