Vendredi 26 janvier à partir de 20h45, l’association naturaliste et historienne BERIAN inaugure son nouveau cycle de conférences « Des sites et des peuples », avec une conférence sur le lac de la Maix, lieu d’histoire et de légendes.
« Petit lac glaciaire des Bois Sauvages, le Lac de la Maix, connu pour être maudit, se laisse conté par les légendes. Découvrez ses mystères archéologiques, de la sépulture celtique au pèlerinage de la fête de Dieu, en passant par la pirogue médiévale » souligne Jean-Michaël Choserot, qui animera la conférence à la fin du mois. Comme les précédentes conférences de l’association BERIAN, cette soirée se déroulera à l’Auberge de la Cholotte, située à La Cense de Saint-Dié aux Rouges-Eaux.
L’entrée est à 5 € par personne, sachant qu’il sera possible de déguster, à partir de 12 €, les produits locaux de l’auberge « La bonne cuisine de nos Grand’mères ».
Les réservations pour la soirée se font auprès de l’auberge de la Cholotte au 03-29-50-56-93 ou 06-76-77-24-13. Pour suivre l’actualité de l’association BERIAN, rendez-vous sur https://berian.jimdosite.com/.
J.J.
0 commentaire