La SPA Déodatienne vient de déposer une nouvelle plainte. Si cette fois-ci il ne s’agit pas d’un chat blessé par un plomb de carabine, qui n’a d’ailleurs pas survécu à sa blessure, il s’agit toujours de félin… et toujours de cruauté envers un animal.
Lundi, c’est après avoir été informé par des Déodatiens qu’un chat était enfermé et abandonné à lui-même dans un appartement, les locataires ayant quitté les lieux sans l’emmener avec eux, que l’association de protection animale est intervenue pour lui porter secours. Un huissier, accompagné du bailleur social propriétaire de l’appartement, de la Police Municipale et de la SPA Déodatienne se sont rendus sur les lieux pour ouvrir la porte du logement.
A l’intérieur, l’animal est vivant mais très maigre et déshydraté. « Cet adorable chat hurlait de désespoir, de faim et de soif. Il vivait dans un milieu délétère, et il a eu beaucoup de chance que nous le trouvions encore en vie. On ne sait toutefois pas depuis quand ce jeune chat était enfermé seul. Il est maintenant en sécurité dans une famille d’accueil » explique la SPA Déodatienne, pour qui l’année 2024 ne démarre pas de la meilleure des manières…
J.J.
0 commentaire