Faute de neige, la sortie en raquettes sur les crêtes du club Coeur et Santé de Saint-Dié s’est transformée en randonnée à laquelle ont participé 34 personnes dont cinq membres du club de Nancy.
Malgré les aléas climatiques, cette marche a été maintenue et les organisateurs n’ont eu à déplorer aucun désistement du fait de ce changement de programme. D’ailleurs, le président Michel Antoine n’avait pris aucun engagement quand à la météo, l’essentiel étant de passer une « belle » journée sur les hauts. L’avantage, c’est que nous avons eu la montagne à notre usage quasi exclusif (4 marcheurs rencontrés durant la toute journée).
Alors que les années précédentes les départs se faisaient dans le secteur de la La Schlucht-Le Hohneck, cette année, le rendez-vous était fixé au du col du Calvaire où les chauffeurs n’ont eu aucune difficulté à trouver une place pour garer leur véhicule.
Il y avait au programme de la journée deux circuits de 5 à 6 km encadrés comme à l’habitude par Gilbert Muller et Alain Auzely : pour la matinée vers les crêtes surplombant le Lac Blanc et pour l’après-midi vers les Immerlins et le Cimetière militaire du carrefour Duchêne. Et les pluies éparses de la matinée n’ont pas découragé les participants qui se sont remis en marche après le repas pris dans une auberge située près du lac Blanc. Et, pour les « récompenser » la pluie s’est montrée bien plus discrète que le matin.
Une nouvelles journée au départ du col du calvaire est prévue le jeudi 8 février prochain avec la encore aucune garantie des organisateurs quand à la présence de la neige. Malgré tout, ce serait un plus très apprécié si la météo était plus ensoleillée et moins humide.
0 commentaire