Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Saint Dié – le conseil municipal fait sa rentrée

Bientôt une réunion sur les modifications de circulation et les aménagements de la « montée » de l'Hôpital

1 commentaire

1

Écouter cet article

Les élus de Saint Dié des Vosges se sont réunis ce jeudi 29 août pour un Conseil Municipal de reprise chargé avec pas moins d’une trentaine de points inscrits à l’ordre du jour. Cependant, la séance était majoritairement « administrative » et dépourvue de questions diverses, évitant ainsi que les votes et débats se prolongent trop longuement.

Parmi ces nombreux points, on évoquera tout d’abord l’annonce d’une future réunion publique qui, en deuxième quinzaine de septembre permettra d’évoquer en détail les modifications de circulation et les futurs aménagements de la « montée » de l’Hôpital.

La séance a également permis d’aborder la question des arbres taillés il y a quelques mois sur les quais, face à l’immeuble de la Banque de France. Bonne nouvelle, ils se portent à merveille, sachant que cette taille printanière avait fait grand bruit. Le premier magistrat a ainsi tenu à faire une petite mise au point : « Nous ne taillons les arbres que lorsqu’il le faut. Et lorsqu’il faut abattre un arbre, notamment pour des raisons de sécurité, nous le faisons également. Seulement quand nous sommes obligés ». Bruno Toussaint en a profiter pour signaler le cas d’un des grands conifères situés à proximité du skate-parc qui est actuellement bien malade sur sa partie haute et dont il faudra suivre l’évolution avec attention.

Autres points à retenir, les subventions et leur attribution ; une subvention exceptionnelle de 3 000 euros est attribuée à la Rapière Déodatienne, notamment pour son organisation réussie de la Festoye du Mansuy. 600 euros à l’association sportive du lycée Georges-Baumont, venant ainsi récompensé son défi vélo initié dans le cadre des Jeux Paralympiques. Une subvention de 5 000 euros à l’Office Municipal des Sports en soutien à l’acquisition d’un nouveau véhicule. 10 000 euros à l’ADALI-Habitat qui a repris le Foyer des Jeunes Travailleurs, ou encore de 20 000 euros à Horizons 2000 dans le cadre de ses futures actions périscolaires.

Différentes cessions de parcelles et rétrocessions, le soutien au futur complexe cinématographique ainsi que la signature de conventions diverses ont composé la suite de l’ordre du jour. On retiendra que le sujet dédié aux Zones d’accélération des énergies renouvelables a permis à Bruno Toussaint d’affirmer sa volonté de développer les installations photovoltaïques. « Tant que je serai maire, je m’opposerai à l’implantation d’éoliennes sur le territoire communal », souligne-t-il. Pour conclure, et c’est de saison, un point consacré au règlement intérieur de la restauration scolaire a permis de préciser qu’aucun changement tarifaire n’était prévu cette rentrée.

Bruno Toussaint

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 1581

    Constat

    quelle idée d’avoir construit un hôpital en haut d’une côte ????il y avait bien de la place en bas!@!!

Laisser un commentaire