Situés du côté de la place du 8 Mai 1945, les nouveaux locaux de la radio RCM ont été dévoilés à Bruno Toussaint et son adjoint Mustafa Guglu en présence du directeur d’antenne Vincent Guyot, de l’animateur Anthony Da Silva.
L’occasion de rappeler que l’an prochain, la radio associative célèbrera son trentième anniversaire puis qu l’association fut créée en 1993, obtenant sa fréquence du CSA 2 ans plus tard et pouvait ensuite débuter ses émissions. Elle avait notamment pour objectif d’animer le village de Thiaville-sur-Meurthe où se trouve aujourd’hui encore le siège de la radio. En 2010, une nouvelle étape est franchie avec l’implantation de deux nouveaux sites. L’un à Lunéville dans la zone des faïenceries, et le second à Saint-Dié-des-Vosges à l’espace Vincent Auriol à Kellermann. La programmation se développe, la grille joue la carte de la proximité, de la mise en valeur de son territoire et de ses forces vives. Un code de bonne conduite sur les ondes que la radio applique désormais dans ces nouveaux locaux rénovés. « Nous avions abordé le sujet à l’occasion d’une assemblée générale à Thiaville. Effectivement, les locaux de Kellermann n’étaient pas spécialement adaptés et étaient peu accessibles. Au fil du mouvement des associations, nous avons trouvé ce local », explique le maire.
Depuis le 1er août, c’est ici, au cœur de la ville, que votre radio locale émet et a le vent en poupe, permettant ainsi l’embauche d’Anthony Da Silva, de retour au micro et référent déodatien. Chaque matin, de 7 h à 10 h, il animera la matinale bien nommée « debout là d’dans ! ». Pour le reste, l’antenne jouera la carte de la variété et de l’info. Le directeur d’antenne lance d’ailleurs un appel aux bénévoles qui souhaiteraient tenir une chronique particulière. La porte leur est grande ouverte ; tout comme aux associations du territoire. RCM vous accueille place du 8 Mai 1945 du lundi au vendredi de 7 h à 12 h.
0 commentaire