Octobre Rose, c’est une campagne annuelle et nationale de communication visant à sensibiliser au dépistage du cancer du sein. C’est également un grand élan de solidarité, qui permet de récolter des fonds en faveur de la recherche. Une opération solidaire à laquelle participe chaque année la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. L’année 2024 ne faisait pas exception.
C’est ce jeudi en fin de matinée, aux étangs des Hauts-Monts, qu’a été présentée l’édition 2024 de l’Octobre Rose déodatien. Conservant le même modèle que ces dernières années, le programme se veut toujours riche, varié et décliné tout au long du mois d’octobre. Et non concentré sur seulement une ou 2 journées. Objectif : récolter au moins 35 000€ au profit de la Ligue contre le Cancer.
« Il y a trois ans, il fallait insuffler un nouvel élan à ce rendez-vous afin de de redonner envie aux gens de participer. Et ainsi recueillir davantage de dons au profit de la Ligue contre le cancer. Il était nécessaire de monter en puissance. Nous y sommes parvenus et, l’an passé, 31 650 euros ont pu être récoltés. Cette année, nous allons mettre la barre encore plus haute. Notre objectif est d’atteindre les 35 000 euros » a déclaré ce matin le maire Bruno Toussaint. Entouré des forces vives d’Octobre Rose, le premier édile a également tenu à remercier la direction de l’hypermarché E.Leclerc de la zone Hellieule 2, qui ouvre une nouvelle fois les portes des étangs des Hauts-Monts au public.
Le coup d’envoi du programme sera donné le vendredi 11 octobre, avec une « soirée rose » sur la place du Général-de-Gaulle, qui sera rythmée de 17h à 22h par des concerts, des démonstrations de danse et un flashmob. Sans revenir sur toutes les actions organisées dans le cadre d’Octobre Rose, ce qui serait des plus fastidieux, on soulignera la journée temps fort du dimanche 13 octobre, avec les traditionnelles marche rose et pink run, ainsi que de nombreuses autres animations. Rendez-vous ce jour-là dès 9h sur le parking de l’hypermarché E.Leclerc et aux étangs des Hauts-Monts, dont l’accès se fait par la rue Dieudonné-Dubois.
J.J.
0 commentaire