Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

La CGT des Vosges a fait sa rentrée à Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

1

Écouter cet article

La CGT des Vosges a choisi Saint-Dié-des-Vosges pour sa rentrée 2024, où 101 militants de différents secteurs d’activité se sont réunis ce vendredi à la salle Carbonnar.

Comme l’explique Delphine Rouxel, secrétaire générale de la CGT des Vosges, cette journée en terres déodatiennes était l’occasion de « mettre en perspective la journée du 1er octobre. » Ce mardi là, la CGT appelle à une grève et des manifestations dans toute la France. Le département des Vosges ne faisant pas exception. « On réfléchit aujourd’hui à comment organiser notre mobilisation, mais aussi à comment mobiliser les travailleurs  » ajoute Delphine Rouxel, se disant « très inquiète de la précarisation des offres d’emploi, notamment lors de l’entrée sur le marché du travail. »

Réaffirmant « la lutte contre les idées d’extrême droite » ainsi que « son combat contre le Gouvernement mais aussi contre le patronat », la CGT des Vosges, par la voix de sa secrétaire générale, dit avoir besoin de « recentrer son activité » tout en se montrant « exigeants sur nos revendications, qu’elles soient sociales ou vis à vis des salaires, de l’assurance chômage et de la retraite. Il faut que ça pousse de tous les côtés »

La prochaine grande échéance de la CGT des Vosges, qui compte environ 3500 adhérent(e)s à l’heure actuelle, sera celle du congrès départemental, qui aura lieu les 2 et 3 avril 2025 à Mirecourt. Ce congrès,qui se tient tous les 3 ans, verra le renouvellement de l’instance du syndicat, avec également la définition d’un nouveau document d’orientation. Ce document fera office de feuille de route pour les 3 années à venir.

J.J.

CGT des Vosges

Rentrée 2024-2025 de la CGT des Vosges

Salle Carbonnar

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 1626

    Absences

    Pour faire une rentrée il faut avoir fait une sortie.
    Ils sont où pendant les vacances scolaires, époque où des patrons cupides se nourrissent du sang et de la sueur de l’ouvrier saisonnier taillable et corvéable à merci ?
    ?
    ?
    Ben, on n’sait pas.

Laisser un commentaire