Pauline Marie, cavalière au Clos Yakari depuis une dizaine d’années et Margaux Moreau son binôme décrochent la médaille de bronze aux Championnats du Monde qui ont eu lieu à Schaijk en Hollande, du 5 au 8 septembre dernier, à seulement 6 points des vainqueures, françaises également.
Pauline Marie concoure avec l’Angelus du Bois Margot, un hongre de 12 ans qu’elle a acheté au Clos Yakari il y a 2 ans. Le TREC (Technique de Randonnée Equestre en Compétition) est une discipline équestre chère à Isabelle Meyer, gérante du centre équestre Le Clos Yakari et coach de Pauline « car elle allie orientation en forêt et technique équestre de dressage et d’obstacle. C’est donc une discipline très complète et les chevaux prennent beaucoup de plaisir à concourir. C’est une fierté pour ce petit club de montagne, où règne convivialité et respect du cheval, d’accompagner des cavaliers à des niveaux internationaux et d’obtenir de résultats.. » déclare t’elle.
Et Pauline d’ajouter : « Ces championnats du monde étaient une magnifique expérience ! Je suis très fière du chemin parcouru avec mon cheval, sans lui rien de tout ça ne serait possible et j’en suis très reconnaissante. Ce ne serait pas possible non plus sans mes parents qui me soutiennent depuis tant d’années. Il a été assez difficile de se replonger dans les cours et les devoirs après cette semaine en plus des vacances d’été mais je reste motivée à obtenir mon diplôme dans 2 ans. J’ai très hâte de commencer la saison de concours l’année prochaine »
Un grand bravo à elle et félicitations à toute l’équipe.
0 commentaire