Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Une 73e Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges ensoleillée

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Marc Fourniquet)

Dire que la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges est une institution n’est pas galvaudé. Car c’est sa 73e édition qui se déroule aujourd’hui, en ce troisième dimanche de septembre. Soit en même temps que la Braderie de Lille. C’est sur les coups de 9h que la Grande Braderie 2024, qui s’inscrivait dans la continuité de la précédente, a été inaugurée par le maire Bruno Toussaint à l’angle des rues Thiers et Stanislas.

Dès l’aube et jusqu’à la toute fin de journée, 240 commerçants non sédentaires, sédentaires et exposants des puces, pour un total de plus de 2 kilomètres de linéaires, proposent aux milliers de visiteurs – 20 000 à 25 000 sont attendus chaque année – des vêtements, de la maroquinerie, des ustensiles et accessoires divers, des friandises, des produits locaux et autres objets anciens… l’occasion également de boire un verre et de manger un morceau. Nouveauté notable cette année : les 5 stands de vente de colis perdus.

De la rue Thiers à la place Saint-Martin, des quais du Maréchal-Leclerc, Jeanne d’Arc et De-Lattre-de-Tassigny à la place du Marché, en passant par les rues Dauphine, Stanislas, d’Alsace, la 73e Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges a de nouveaux transformé le centre-ville déodatien en un vaste et abondant marché. Une météo clémente est venue parfaire le tableau de cette édition 2024 ensoleillée.

J.J.

73e Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges

Grande braderie de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire