En raison d’une mobilisation nationale, les laboratoires de biologie médicale de Saint-Dié-des-Vosges de Biogroup, et le laboratoire B2A de Sainte-Marguerite seront en grève ces prochains jours. Les 3 établissements seront fermés au public du vendredi 20 au lundi 23 septembre inclus.
A l’entrée du laboratoire de la place des Déportés, on peut y lire sur une feuille de revendication que « cette mobilisation fait suite à la décision de restriction budgétaire drastique sur les examens de biologie médicale, décidée par l’Assurance Maladie, la troisième en deux ans. Notre objectif est de préserver la qualité des soins et la prise en charge des patients, menacées par cette mesure. »
Selon l’intersyndicale SDBIO, Les Biologistes Médicaux, SLBC et SNMB, les impacts des restrictions budgétaires sont « la fermeture de sites de proximité prenant en charge les urgences ; la réduction des horaires d’ouverture ; l’engorgement des urgences biologiques et la saturation des prélèvements à l’hôpital ; la dégradation du suivi de patients atteints de maladies chroniques ; etc. »
Durant ces jours de grève, l’intersyndicale invite les personnes qui nécessiteraient des examens à se rendre au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.
J.J.
0 commentaire