Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Plus de 400 inscrits au grand trail scolaire du Tholy qui avait pour ouvreurs Benoit GANDOLFI et Stéphane BROGNIART

Franc succès pour cette compétition UNSS qui s'est déroulée sous un beau soleil automnal ce maercredi après-midi

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est donc au Tholy que s’est déroulé ce grand trail découverte destiné aux scolaires du collège au lycée et de tous le département qui ont massivement répondu présent à l’appel des enseignants d’EPS et du directeur UNSS Vosges Matthieu SCHAFFAUSER.

Ils étaient en effet près de 450 inscrits provenant de 25 établissements scolaires vosgiens à se réunir sur les hauteurs du Tholy où le camp de base de cette rencontre était installé. C’est précisément au niveau du gîte « Le Petit Tholy » que le départ de cette troisième course UNSS était donné sous un format « trail découverte » programmé dans le cadre du championnat départemental et de la journée national du sport.

Trois courses étaient au programme pour autant de catégories avec les benjamins, les minimes et les lycéens qui couraient respectivement sur des parcours de 4, 5,6 et 7,3 km qui avaient en commun de mener vers le Trou de l’Enfer. Avec un départ en côte et une belle descente pour terminer chacune des trois épreuves, ces parcours en monotrace étaient en même temps exigeants. La dernière descente promettait également des arrivées spectaculaires en cas de sprint final entre plusieurs coureurs ou coureuses visant un podium.

C’est en tout cas ce qu’espéraient les principaux instigateurs de ce bel évènement sportif que sont Stéphane Grivel et Emmanuel Suisse, professeur EPS du collège cafranc, ainsi que Matthieu Schaffauser, toujours présent sur le grandes manifestations UNSS. On notera également la présence sur cette course de Stéphane Brogniart que l’on ne présente plus, et de Benoît Gandolfi, traileur et professeur d’EPS à Gérardmer qui étaient chargés de la reconnaissance et de l’ouverture de la course. Last but not least, le Gérômois Johann Mathis était venu accompagner les jeunes coureurs en VTT. De quoi inspirer l’ensemble des participants et de les inciter à donner le meilleur d’eaux-mêmes sous les yeux de trois athlètes locaux connus et reconnus !

Les résultats disponibles ici :

Classement par equipe LYCEES

CLASSEMENT TRAIL THOLY INDIVIDUELS SCRATCHS

Classement par equipe MINIMES

Classement par equipe BENJ

trail

UNSS

0 commentaire

Laisser un commentaire