Membre de l’association « Les Globules de Marlenheim », Jérémy Hagenbourger marche et court inlassablement pour promouvoir le don du sang. Déjà de passage en terres déodatiennes l’année dernière, l’Alsacien a fait une nouvelle étape à Saint-Dié-des-Vosges le dimanche 22 septembre dernier, dans le cadre de la Marche du Coeur.
Cette aventure solitaire et solidaire a permis au marcheur de relier, en 207 km, la Maison du don de Nancy à celle de Strasbourg. « Titi, le coureur au grand coeur » de son surnom était accompagné dans son périple de Stéphanie Barth et Sabrina Grunewald. Lors de son escale déodatienne, le petit groupe a été reçu à la salle Carbonnar, en présence de l’adjoint Mustafa Guglu et des membres de l’amicale locale des donneurs de sang bénévoles.
« Chaque pas de cette épopée incarne un engagement fervent en faveur du don du sang, une cause vitale qui sauve des vies. Nous sommes là pour éclairer l’importance de ce geste altruiste, inspirant générosité et solidarité. Les 207 km ne sont pas simplement un défi physique, mais un voyage passionné soutenant le don du sang » a déclaré Jérémy Hagenbourger à cette occasion.
L’adjoint Mustafa Guglu a pour sa part souligné cet élan de générosité, qui permet de sensibiliser au don du sang mais aussi trouver de nouveaux donneurs. « Cette cause mérite notre soutien. Chaque kilomètre parcouru est une étape de solidarité, soulignant l’importance cruciale du don du sang dans notre société ».
Sylvain Zanetti, président régional des donneurs de sang bénévoles et également de l’amicale locale, a quant à lui rappelé l’implication de l’association qui œuvre sur le terrain pour trouver inlassablement de nouveaux donneurs. Il a rappelé à tous l’opération Le Défi du sang qui va permettre aux associations, entreprises, particuliers de donner leur sang en équipe jusqu’à fin décembre.
Pour tout renseignement : dondusangsaintdie@gmail.com.
0 commentaire