Pour cette 17e édition du festival du film jeune public, la commission cinéma de la MCL de Gérardmer a décidé de vous faire voyager « d’un continent à l’autre » du 14 octobre au 1er novembre. Au programme, pas moins de 28 films, dont 8 avant-premières et 4 sorties nationales, le tout agrémenté de nombreuses animations autour du thème et/ou du 7e art.
Pour présenter ce nouvel opus ce mardi matin, on retrouvait ainsi le responsable de la commission cinéma Loïc Moresi et la chargée de communication et des expositions de la MCL en personne de Natacha Mendez. Le binôme était entouré des principaux partenaires de l’événement, qu’il s’agisse de la médialudothèque intercommunale, de la Ville de Gérardmer ou encore de l’Office de Tourisme intercommunal. Du côté des séances de cinéma, le programme sera donc bien étoffé, avec un tête de gondole le 1er prix du festival d’Annecy, « Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau » qui fait partie des 8 avant-premières projetées dans le cadre du festival.
En matière d’animation, 21 rendez-vous attendront les petits et/ou les grands tout au long de la quinzaine, soit un peu plus d’une animation par jour. Vous retrouverez les traditionnels ciné-goûter et ciné-p’tit déj, la soirée pyjama, une soirée jeux de rôle ainsi qu’une soirée jeu avec la médialudothèque, une nouvelle sortie en famille pour faire du roller disco, une balade avec le Club Vosgien, un atelier stop motion ou encore un atelier fond vert autour de « Mars Express » de Jérémie Perrin. Attention, certaines de ses animations sont sur inscription. N’oubliez pas de vous rendre sur le site du festival pour en savoir plus ou procurez-vous le programme (numérique ou papier).


0 commentaire