Depuis l’expérimentation menée depuis mai dernier par la Municipalité de Saint-Dié-des-Vosges, avec le passage de la rue du Nouvel Hôpital en sens unique descendant, la route de Nayemont est désormais bien plus empruntée qu’auparavant.
Pour rappel, le sens de circulation unique descendant a été choisi après consultation des sapeurs-pompiers et urgentistes, car il permet aux secours de se rendre plus rapidement sur les lieux d’un accident, incendie ou malaise, qu’en sens montant.
Si le sens unique n’est globalement pas remis en question, même s’il fait débat, le nombre plus élevé de véhicules qui circulent rue de Thurin, route de Nayemont et rue des Genêts suscite quelques inquiétudes chez les riverains quant à la sécurité.
En conséquence, la Municipalité a décidé de passer la route de Nayemont à une limitation de vitesse de 50 km/h, entre les rues de Thurin et des Genêts. Un arrêté municipal, signé par le maire Bruno Toussaint le 26 septembre 2024 – soit le lendemain de la réunion publique – met en application cette nouvelle limitation de vitesse.
D’ici la fin de ce mois d’octobre, la Municipalité annoncera le passage définitif – ou non – de la rue du Nouvel Hôpital en sens unique.
J.J.
4 commentaires
Marie
Al’inverse, une décision de rallonger le parcours d’accès à l’hôpital pour des cas graves ( tels que accidents..) ne va t’il pas engendrer une multitudes de demandes de » prejudice de perte de chance par les familles contre l’auteur de cet arrêté.
Pascal Seffre
Complètement d’accord avec vous. Et les riverains doivent être ravis de faire tout ces détours…
Constat
on ne voit pas comment on peut rouler à plus de 50 km h sur cette route??????
André88
Exactement ce que je me suis dis…