Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Bon vent à l’Ours Rouge !

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Marc Fourniquet)

L’Ours Rouge a personnifié la 3e édition de la résidence-éveil du Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle – CTEAC – de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

L’Ours Rouge a sillonné le territoire inlassablement depuis l’automne dernier, rendant visite aux crèches, haltes-garderies, relais petite enfance, maisons d’assistances maternelles, écoles, centres de loisirs. Le sympathique personnage, cousu main t mesurant 1m80, s’est également rendu à plusieurs reprises au musée Pierre-Noël et à La Boussole.

Pour sa dernière apparition avant de partir vers de nouveaux horizons, l’Ours Rouge était présent au 35e Festival International de Géographie, notamment au FIG Junior. Dimanche en fin de journée, alors que le festival touchait à sa fin, il s’est rendu à la gare déodatienne pour prendre le train, accompagné de Claude Kiener, vice-présidente de la Communauté d’Agglomération déléguée à la Culture, de la responsable du CTEAC Delphine Courant et de la compagnie « En attendant ».

A cette occasion, de jeunes enfants lui ont fait un dernier adieu sur le quai de la gare, dans un moment où l’émotion était palpable et où les larmes ont coulé. Bon vent à l’Ours Rouge !

J.J.

35e Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges

Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

Compagnie En attendant...

Contrat Territorial d'Education Artistique et Culturelle

CTEAC de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

L'ours rouge

0 commentaire

Laisser un commentaire