Ce dimanche 13 octobre est synonyme de « journée rose », l’un des principaux temps forts de l’Octobre Rose déodatien. Animations musicales, dansantes et sportives, stands, restauration, 3 courses « pink », qui ont battu un record de participation cette année… et marche rose, dont le départ a été donné par le maire Bruno Toussaint sur les coups de 14h, au niveau du parking de l’hypermarché E.Leclerc.
Si les « pink race », « pink run » et « pink kid » ont rassemblé 660 participants, la marche rose a amené plus de 550 personnes à arpenter le sentier des étangs des Hauts-Monts, un lieu offrant un cadre magnifique et d’ordinaire fermé au public. Et les marcheurs ont été plus chanceux que les coureurs, car la pluie du matin a laissé place au soleil l’après-midi.
Avec plus de 1200 participants au total pour les courses et la marche, la « journée rose » est un succès. Octobre Rose se poursuit à Saint-Dié-des-Vosges jusqu’à la fin du mois, avec comme double objectif de sensibiliser au dépistage du cancer du sein tout en récolant le maximum d’argent au profit de la Ligue contre le Cancer des Vosges.
La barre fixée par le maire étant cette année de 35 000€. Verdict dans quelques semaines ! En attendant, le programme d’Octobre Rose 2024 peut être consulté sur la site de la Ville.
J.J.
0 commentaire