Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

550 élèves du lycée Baumont ont couru pour Octobre Rose

0 commentaire

0

Écouter cet article

A l’approche des vacances de la Toussaint, qui débuteront ce vendredi soir, les cross scolaires se multiplient. Hier mardi matin, c’était au tour du lycée Georges-Baumont.

Environ 550 élèves étaient alignés sur la ligne de départ, située comme chaque année à la Tête de Saint-Roch, avec une arrivée à l’entrée du lycée. Après 5km pour les Garçons, et après 4km pour les Filles.

Outre l’aspect purement sportif, ce cross scolaire revêt une dimension conviviale, avec certains élèves déguisés, mais aussi solidaire. Grâce à la vente de t-shirts roses, portés lors de la course, c’est la coquette somme de 1000€ qui a été récoltée au profit d’Octobre Rose.

Chez les Garçons, les plus rapides à franchir la ligne d’arrivée sont, respectivement, Mamdadi Berete (Première année de CAP), Thibault Marcilly (Terminale Générale 1) et Louis Magnin (Seconde Générale 3). Chez les Filles, Lana Grosdidier (Première Générale 3) est arrivée première, suivie de Lylia Soltani (Seconde Générale 5) et Julia Claudepierre (Première Générale 2), qui est arrivée troisième. A noter la participation, sur le parcours Garçons, de l’athlète et ancienne élève Maé Voinson. La vice-championne de France junior du semi-marathon, et Espoir sportif vosgien 2023, est arrivée première au classement général.

J.J.

Cross du lycée Georges-Baumont

Lycée Georges-Baumont

Maé Voinson

Octobre Rose

0 commentaire

Laisser un commentaire