Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mardi 22 octobre

De jeunes Déodatiens comme des poissons dans l’eau

0 commentaire

0

Écouter cet article

Depuis maintenant 5 ans, l’opération « Comme un poisson dans l’eau » permet à un jeune public déodatien, d’ordinaire éloigné de la pratique de la natation, de se sentir à l’aise dans l’eau et, pour celles et ceux qui progressent le plus vite, d’apprendre à nager.

C’est ce lundi matin, en ce début de vacances de la Toussaint, que le coup d’envoi de l’opération a été donné au centre AquaNova America. Fruit d’un partenariat entre la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, le CCAS, les centres sociaux Lucie-Aubrac et Germaine-Tillion ainsi que le centre aqualudique déodatien, l’opération « Comme un poisson dans l’eau » est tournée vers les enfants de 6 à 11 ans fréquentant les 2 centres sociaux et qui n’ont pas l’habitude de se rendre à la piscine.

Durant ces 2 semaines de vacances scolaires, 32 enfants au total, à raison de 16 par semaine, se familiariseront avec les bassins d’AquaNova America. Car être à l’aise dans l’eau dès le plus jeune âge est des plus importants, voire nécessaire. En fin de session, ces mêmes enfants reçoivent un diplômes attestant de leur participation à l’opération.

J.J.

AquaNova America

CCAS de Saint-Dié-des-Vosges

Centre Social Germaine-Tillion

Centre-Social Lucie Aubrac

Comme un poisson dans l'eau

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire