Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Saint-Dié-des-Vosges poursuit sa mobilisation contre les violences conjugales et intrafamiliales

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, via le CCAS et ses partenaires, poursuit sa mobilisation en organisant des actions de sensibilisation tout au long du mois de novembre.

« La situation actuelle est dramatique, à Saint-Dié-des-Vosges comme ailleurs. Les violences faites aux femmes, et plus globalement les violences intrafamiliales, sont un fait national qui n’est pas propre à la ville. Ces violences conjugales et intrafamiliales, qui concernent également les hommes et les enfants, il faut les signaler quand on en est témoin. Il ne faut pas hésiter à en parler pour éviter des drames » affirme le maire Bruno Toussaint ce mardi matin, lors de la présentation du programme des actions visant à sensibiliser le public et lutter contre ces violences.

Le coup d’envoi du programme sera donné le mardi 12 novembre, avec dans toutes les boulangeries déodatiennes une prévention aux violences conjugales et intrafamiliales via les sacs à baguettes. Sur ces sacs sont imprimés le « violentomètre » ainsi que les différents numéros d’urgence et sites Internet d’aide aux victimes de violences. Pour rappel, le premier numéro à appeler en urgence en cas de danger est le 17, ou par SMS le 114.

Le programme complet et détaillé est à retrouver ci-dessous (cliquer pour agrandir). Au titre des nouveautés, une audience publique au Tribunal de Proximité aura lieu le jeudi 14 novembre à 8h30.

J.J.

CCAS de Saint-Dié-des-Vosges

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Lutte contre les violences faites aux femmes

Saint-Dié-des-Vosges poursuit sa mobilisation contre les violences faites aux femmes

Ville de Saint-Dié-des-Vosges

violences conjugales

Violences intrafamiliales

0 commentaire

Laisser un commentaire