3200 personnes ont frisonné du côté de Senones jeudi dernier, à l’occasion de la 6e édition de la marche d’Halloween au Pays de Salm. Pour rappel, ils étaient 2300 participants l’an passé, avec certes une autre météo.
Pour ce 6e épisode, les bénévoles de Senones en Fête ont concocté un parcours horrifique à travers les rues et forêts de l’ancienne principauté de Salm, que les participants ont arpenté à la nuit tombée. Un parcours long de 6km, parsemé de 17 stands et de 111 figurations terrifiantes… qui n’ont pas manqué de faire sursauter les petits comme les grands.
Au parcours et à l’investissement des quelques 150 bénévoles, il faut ajouter un grand zeste d’humour et de bonne humeur, de la restauration, une buvette et une météo bien plus clémente que l’année dernière, où pour rappel il pleuvait à grosses gouttes. Tous ces ingrédients font de cette 6e édition une réussite, qui installe encore plus la terrifiante marche senonaise comme un incontournable auprès de celles et ceux qui apprécient Halloween en Déodatie. Et ils sont nombreux !
J.J.
0 commentaire