Les « Altitudes » de Vincent Ganaye laissent place à « Après les pluies » de Marie-Dominique Guth-Procureur, qui expose à l’Espace des Arts Plastiques CEPAGRAP de Saint-Dié-des-Vosges du samedi 16 novembre, jour du vernissage à 17h, au samedi 21 décembre. L’exposition sera visible du mardi au samedi, de 15h à 19h. Entrée libre.
« Marcher, observer, ramasser, dessiner. L’économie de moyens – des moyens – est un engagement quotidien dans ma pratique artistique.
Fusains, crayons, stylo à bille ou feutres, sont des médiums simples et efficaces permettant de cueillir sur le papier les bouts d’herbe, lentilles d’eau, mousses et lichens et bois qui constituent les formes principales de mon univers plastique et graphique.
Mais à travers ces éléments ce sont également les turbulences, chaos et désordres du monde qui sont invoquées.
J’utilise des procédés qui viennent de l’enfance pour illustrer l’invisible : l’encre « sympathique » qui joue avec le feu, l’empreinte révélée par le frottage, des carrés « coloriés » au crayon de couleur.
J’invente des archipels, je créer des cartographies sans doute pour tenter de trouver une place dans le vaste bric-à-brac éclatant de la vie ! »
Marie Dominique Guth-Procureur
0 commentaire