Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 15 novembre

Salon de la Gourmandise d’Épinal : le rendez-vous des gourmands !

Un évènement à croquer !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table est de retour pour sa 15ᵉ édition à Épinal. L’évènement, organisé par le Rotary Club d’Epinal, a ouvert ses portes ce vendredi après-midi et se poursuivra jusqu’à dimanche, au centre des congrès d’Epinal. Le programme est savoureux : concours, démonstrations culinaires, chefs de renom…

L’édition 2024 du Salon de la Gourmandise d’Epinal, a ouvert ses portes. Cette année, le public peut aller à la rencontre d’une centaine d’exposants triés sur le volet, mais surtout assister au moment phare de l’évènement : les démonstrations culinaires exécutées par des chefs de renom. Le thème cette année : le terroir et les démonstrations culinaires seront réalisées jusqu’à dimanche avec des produits du terroir. On y rencontre des chefs de renom tels que Guillaume Royer, Meilleur Ouvrier de France.

Concours du meilleur pâté lorrain des Vosges

La fédération des artisans boulangers-pâtissiers des Vosges organisait le concours du meilleur pâté lorrain des Vosges ce vendredi. Grande nouveauté de cette édition 2024, on peut également assister au concours du meilleur pain au chocolat (qui remplace le concours du meilleur chausson aux pommes).

Service en salle : Des élèves des écoles hôteliers d’Epinal, Gérardmer et Remiremont

Ce vendredi, six élèves des écoles hôtelières d’Épinal, Gérardmer et Remiremont participent au concours des Jeunes talents vosgiens du service en salle organisé par le MOF Thierry Millet. Ils seront départagés par un jury au cours de trois épreuves : le dressage d’une table ronde pour deux personnes, le flambage d’un plat sucré ou salé et la réalisation d’un cocktail sur le thème « anniversaire ». Les résultats seront dévoilés dimanche à 17 h, après les délibérations du jury composé entre notamment de Thierry Millet, Guillaume Royer, le parrain de l’édition 2024, et le chef vosgien Joseph Viola.

Défilés de mode de robes gourmandes

Cette année, on retrouvera les défilés de mode de robes gourmandes : chocolat, friandises, café, vin, pop corn… il y en aura pour tous les goûts. C’est Marine Clesse, une jeune styliste vosgienne, qui a accepté de se lancer. Rendez-vous le samedi et le dimanche à 11h30 et à 14h.

Concours : La cuisine que j’aime, je la transmets

Il s’agit d’un concours composé de binômes grand-parent et petit-enfant. ce concours aura lieu Dimanche 17 novembre 2024 à partir de 9h30 sur l’espace dédié devant l’espace « démonstrations culinaires ».

Des œuvres gourmandes

Les œuvres gourmandes sont visibles tout au long du week-end. Elles ont été réalisées par les apprentis du CFA d’Epinal et c’est le public qui peut voter et décider de l’œuvre qui gagnera un prix grâce à un vote électronique. Les apprentis devaient réaliser une œuvre sur le thème « anniversaire ». Les résultats seront dévoilés dimanche à 17h30.

Soutenir diverses causes ou actions qui en ont besoin

Cette année, les recettes contribueront à l’achat d’un casque d’hypnose, destiné à l’amélioration des soins médicaux.

De plus, une bière officielle a été brassée spécialement pour l’événement.

Salon de la Gourmandise d’Epinal, Centre des congrès d’Epinal
Vendredi 15 novembre de 15 h à 21 h 30
Samedi 16 novembre de 09 h 30 à 19 h
Dimanche 17 novembre de 09 h 30 à 18 h
Tarifs : 6 euros (Verre à dégustation compris + 1 billet de tombola donnant droit à deux tirages)

Epinal

Guillaume Royer

Meilleur Ouvrier de France

Rotary

salon de la gourmandise d'Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire