Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 27 décembre

Mobilisation syndicale devant le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

1

Écouter cet article

En France, ce jeudi 5 décembre est synonyme de grève intersyndicale de la fonction publique. Un mouvement national qui trouve un écho à Saint-Dié-des-Vosges, avec une mobilisation organisée par les syndicats FO et CGT devant le Centre Hospitalier, ce matin de 10h à 12h.

Une trentaine de personnes ont pris part à cette mobilisation déodatienne, avec des syndiqués du secteur de la Santé, mais aussi de la Police, de l’Education ou de la Préfecture. Comme le souligne Jérôme Guillot, secrétaire général FO Santé des Hôpitaux du Massif des Vosges – HMV – « l’objectif du rassemblement de ce matin est de montrer une présence, de distribuer des tracts. Il n’est pas question de bloquer ou de perturber le fonctionnement de l’hôpital. »

Les revendications communes portées par les 2 syndicats sont multiples : suppression des 3 jours de carence, maintien du salaire à 100% en cas d’arrêt maladie, revalorisation immédiate de 10% du point d’indice, « réelle amélioration » de la grille indiciaire, augmentation des effectifs, meilleurs conditions de travail… des revendications qui, selon FO et la CGT, « s’opposent aux injustices sociales » vis à vis des métiers de la fonction publique.

Certains grévistes présents ce matin à Saint-Dié-des-Vosges se rendront à Epinal, où aura lieu cet après-midi une manifestation au départ de la Préfecture. La journée d’action de ce jeudi étant une sorte de préambule à la grève qui débutera mercredi prochain, le 11 décembre… dans un contexte politique national des plus flous, alors que le Gouvernement Barnier a été censuré hier soir.

J.J.

CGT

FO

Hôpitaux du Massif des Vosges

Mobilisation syndicale devant le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 2298

    Trop de chefs pas d’indiens

    Tournez vous vers votre hiérarchie, pléthorique de non-soignants, de cadres bien planqués, bien trop payés pour faire des rapports sur la comète et des plans sur leur nombril et qui vous prend pour des imbéciles.

Laisser un commentaire