Dans l’un des immeubles de l’Orme au nom fruité, c’est une tradition que Anne-Marie Huck, l’une des locataires de longue date, respecte chaque année à l’occasion de Pâques et de Noël. Et ce Noël 2024 ne fait pas exception.
Si cela fait une douzaine d’années que la Déodatienne embellit les communs de son immeuble, elle a à cœur d’apporter à chaque fois une touche de nouveauté. Cet hiver, la grande crèche a été quelque peu remaniée, et un dromadaire originaire du Jura est venu rejoindre les autres animaux. Outre la crèche – éclairée – les escaliers et paliers sont également décorés de guirlandes, étoiles, pommes de pin, flots, sapins, dessins… une initiative qui n’est pas pour déplaire au voisinage, ni au bailleur social Vosgelis, propriétaire de l’immeuble. Une voisine a même prêté un coup de main pour la décoration de l’entrée, au rez-de-chaussée.
Pour Anne-Marie Huck, fervente croyante, « Noël, c’est la naissance de Jésus qui est venu sur terre pour l’humanité. Jésus est vivant et revient. Dieu vous aime. Il est notre sauveur, notre salut ». Au printemps, la Déodatienne décorera les communs de l’immeuble aux couleurs de Pâques, là aussi comme chaque année.
J.J.
0 commentaire