Demain samedi, Saint Nicolas et son grand cortège défileront dans les rues de Saint-Dié-des-Vosges. Comme il est de coutume la veille du défilé du Saint Patron des Lorrains, le centre-ville déodatien s’illumine à la nuit tombée… marquant par la même occasion le début des illuminations des fêtes de fin d’année.
Les quelques 116 points lumineux, le grand sapin de la place du Général-de-Gaulle et la Tour de la Liberté, qui se teinte des couleurs de l’arc-en-ciel, ont donc été allumés ce vendredi soir, comme chaque jour jusqu’au 6 janvier 2025, jour de l’Epiphanie. Restrictions budgétaires obligent, les illuminations s’éteignent cette année à 21h, sauf les soirs des Réveillons de Noël et du Nouvel An, les 24 et 31 décembre, où elles resteront allumées toute la nuit.
Outre l’illumination multicolore de la Tour de la Liberté, qui est réalisée par le même prestataire que pour le 80e anniversaire de la Libération, une autre nouveauté est à retrouver du côté de la gare SNCF, avec des gobos de Noël projetés sur le parvis. Mais pour les découvrir, il faudra encore attendre quelques jours.
J.J.
1 commentaire
André88
Toujours un plaisir à voir