La Sainte-Barbe de Fraize avait lieu ce samedi 7 décembre. La cérémonie revêtait une dimension particulière cette année, car elle donna lieu à une passation de commandement, qui déroulée au Centre d’Incendie et de Secours – CIS – en fin d’après-midi, sur les coups de 17h30, entre le lieutenant William Simon et l’adjudant Maxime Thomas.
« Un instant rempli d’émotion, de respect et de camaraderie. Un grand merci au lieutenant Simon pour son engagement et son dévouement tout au long de son commandement. Son empreinte restera gravée dans nos cœurs et dans l’histoire de notre unité. Bienvenue et félicitations à l’adjudant Thomas, qui prend désormais la relève avec courage et détermination. Nous sommes confiants pour l’avenir et fiers de continuer à avancer ensemble » a commenté la maire de Fraize Caroline Lerognon.
Cette Sainte-Barbe était aussi l’occasion de mettre à l’honneur 4 sapeurs-pompiers fraxiniens : le caporal Michel Merveley, le sapeur Clément Ferry, la sergente Jeanne Bertoni et le caporal Warren Bremieux.
J.J.
0 commentaire