Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 15 décembre

La sexualité évoquée autour d’un chocolat chaud à la Cité Scolaire Jules-Ferry

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’association Selia, via la Rue Ensemble, mène en cette fin d’année 2024 son opération annuelle « chocolat chaud » dans 3 lycées de Saint-Dié-des-Vosges. Hier lundi, après le lycée professionnel Jean-Baptiste Jacques-Augustin ces derniers jours, c’est à la Cité Scolaire Jules-Ferry que Patricia Wolfram et Gaëlle Merlin se sont rendues foyer de l’établissement, pour discuter de sexualité autour d’un chocolat chaud avec les lycéens qui le souhaitaient.

Au cours de la matinée et de l’après-midi, plusieurs partenaires de l’association Selia sont également intervenus. Nommément Adali Habitat, l’AVSEA et la FMS. L’objectif de la journée étant d’évoquer différents aspects de la sexualité avec les élèves, dans un cadre convivial et sans aucun jugement. Santé sexuelle, contraception, consentement… l’opération « chocolat chaud » permet entre autres d’aborder ces thématiques.

L’occasion également d’informer les lycéens sur le Centre de Santé Sexuelle de Saint-Dié-des-Vosges, situé au 7 rue Pierre-Bérégovoy et dont le secrétariat peut être contacté 03-29-53-50-90, mais aussi de les renseigner sur des numéros et sites internet utiles, comme le Fil santé jeunes (0 800 235 236), Sida info service (0 800 840 800) ou consentement.info.

A l’heure où les adolescents sont, pour beaucoup d’entre eux, mal renseignés sur des maladies comme le Sida ou l’hépatite B, et à l’heure où les cas de syphilis augmentent en France, cette opération annuelle permet de sensibiliser les adolescents de manière dédramatisée. Lundi prochain, c’est au foyer du lycée polyvalent Georges-Baumont que Patricia Wolfram et Gaëlle Merlin se rendront, pour la troisième et dernière journée « chocolat chaud » de l’année.

J.J.

Cité scolaire Jules-Ferry

La Rue Ensemble

Opération chocolat chaud

SELIA

Sexualité

0 commentaire

Laisser un commentaire