Cela faisait de nombreuses années que les thés dansants avaient été mis entre parenthèses à Saint-Dié-des-Vosges. La Municipalité réfléchissait depuis longtemps à comment organiser leur retour… et la solution est arrivée il y a quelques semaines par l’association La Farandole, via son président Joël Crouvoisier.
Retraité depuis une vingtaine d’années, pour autant d’années d’investissement dans le milieu associatif, Joël Crouvoisier a déjà organisé des thés dansants par le passé, ailleurs qu’en Déodatie. Quelques temps après son installation Saint-Dié-des-Vosges, il y a maintenant 6 mois, il a contacté la Municipalité pour soumettre l’idée d’organiser des thés dansants réguliers. Une suggestion à laquelle le maire Bruno Toussaint a répondu par l’affirmative et avec enthousiasme. « Il y avait de l’attente par rapport aux thés dansants. La Municipalité soutien cette initiative, qui s’inscrit dans la volonté de dynamiser la ville. »
Le premier de ces nouveaux thés dansants aura lieu le 22 décembre prochain, de 14h30 à 18h30 à la salle Carbonnar. Il sera animé par l’accordéoniste Guy Aubry. L’entrée est de 10€ par personne, avec une buvette sur place. Comme le précise Joël Crouvoisier ce mercredi matin, « il n’y aura pas que des chansons de Noël. Il y aura de tout, du tango à la valse en passant par le disco. » Le président de La Farandole de souligner également que « les thés dansants sont pour tout le monde et tous les âges. Nous avons d’ailleurs des vingtenaires et trentenaires parmi les bénévoles de l’association. » L’idée derrière ces thés dansants est de proposer un programme musical diversifié, dans un cadre « haut de gamme » selon les mots de Joël Crouvoisier, avec notamment un service à table.
Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà programmé au dimanche 16 février 2025, à l’occasion de la Saint-Valentin et toujours à la salle Carbonnar. Et si les thés dansants de La Farandole prennent de l’ampleur, ils pourraient ensuite déménager à l’Espace François-Mitterrand.
J.J.
2 commentaires
trocmé
MERCI pour votre excellent »Article de Presse »……… celà nous encourage pour la suite ……
Ironie
monsieur le Maire sait il danser????