Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 15 décembre

Les sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges célèbrent la Sainte-Barbe

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Marc Fourniquet)

Sainte Barbe la grande martyre est la sainte patronne et protectrice des sapeurs-pompiers. Traditionnellement célébrée à la date du 4 décembre, c’est 10 jours plus tard, en ce samedi 14 décembre sur la place Jules-Ferry, que s’est tenue la cérémonie de la Saint-Barbe à Saint-Dié-des-Vosges.

Une cérémonie annuelle qui a donné lieu à la levée des couleurs, au passage en revue des effectifs des sapeurs-pompiers par les élus et autorités, à l’appel des sapeurs-pompiers vosgiens morts en service commandé, au défilé pédestre et motorisé, ainsi qu’à la mise à l’honneur de plusieurs soldats du feu du Centre d’Incendie et de Secours – CIS – de Saint-Dié-des-Vosges.

L’adjudant-chef Antonin Gamelon, l’adjudant Julien Arnold et le sergent-chef Gwenael Masson se sont vus décerner la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Argent, pour 20 années de service.

Le lieutenant Serge Scheidecker a été promu au grade de capitaine ; l’adjudant-chef Jean-Pierre Hiller a été promu au grade de lieutenant honoraire ; le sapeur de première classe Hugues Néola a été promu au grade de caporal ; les sapeurs Sasha Ferry, Agathe Lemoine, Ilhan Tessier, Anthonin Collot ont pris l’appellation de sapeur première classe.

J.J.

Centre d'Incendie et de Secours de Saint-Dié-des-Vosges

Cérémonie de la Sainte Barbe à Saint-Dié-des-Vosges

Place Jules-Ferry

Sainte-Barbe

Sapeurs-pompiers de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire